Justice

Généreux, le Sinatambou

Vendredi 20 Septembre 2019

On peut avoir des frais de bouche qui dépassent l’imagination du commun des mortels et faire tout de même preuve de générosité.

Ainsi, en Cour suprême jeudi, il a obtenu Rs 200 000 de la compagnie Yukondale Co Ltd, qui opérait le défunt journal Advance.

Cette somme représente les dommages que la compagnie concède avoir causés à la réputation d’Étienne Sinatambou pour un article à contenu diffamatoire publié dans l’édition du 23-29 mai 2014.

L’actuel ministre réclamait Rs 50 millions à Yukondale Co Ltd, indiquant que l’article le « tournait en dérision ». Il a accepté les excuses et l’argent et s’est engagé à offrir les Rs 200 000 au World Light Orphanage de Roches-Brunes. L’accord a été ratifié et entériné entre les parties avant d’être converti en jugement.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.