Menu

Société

Gel des avoirs de Sherry Singh, l'ancien ami intime du couple Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Mars 2023



Finie donc l’époque où, tel Salvatore Adamo, il chantait « Laisse mes mains sur tes hanches… »  Celui qui avait déclaré : « Le chef de la kwizinn, le leader supremo n’est autre que Lady Macbeth. C’est la dame elle-même », a vu ses biens gelés par la Cour suprême le mercredi 29 mars.

C'est suite à la requête de la Financial Intelligence Unit (FIU) que les biens de Sherry Singh, l’ex-CEO de Mauritius Telecom, ont été gelé, ainsi deux autres proches de ce dernier. La Cour suprême a, aussi, ordonné la saisie de 11 biens immobiliers détenus par Sherry Singh, par ses sociétés ou partenaires d’affaires, notamment la maison et le terrain du principal concerné, au Bout du Monde à Ebène. Trois terrains dans le morcellement Highland Rose, à Highlands, entre autres, ont été saisis. Cela a été fait en conformité avec la section 27 de l’Asset Recovery Act.

Rappelons que l'ex CEO de Mauritius Telecom avait démissionné dans une sombre histoire de sinffing, impliquant un pays tiers d'espionnage. Il a créé une plateforme sociopolitique One Moris.

Ce proche conseiller du couple Jugauth avait aussi fait quelques révélations en affirmant que le trésorier de Lakwizinn est Renganadem Padayachy. « Le Dr Zuberr Joomaye est désormais le plus fidèle des MSM, tant qu’il y a des opportunités pour lui de faire du business », a-t-il ajouté. Il a aussi évoqué le nom de Prakash Maunthrooa et de Saraj Rawat-Currimjee, « une assistante compétente qui gère l’accès au Premier ministre ». Quant à Ken Arian, il l’a décrit comme « un gestionnaire hors-pair, qui a su gérer le drame du Wakashio, et qui est responsable de tous les coups bas et les campagnes malsaines sur les anti-MSM.» Bassoo Seetaram fait partie de Lakwizinn, tout comme Rakesh Gooljaury, décrit comme le Human Ressource Manager. Ensuite viennent les seconds couteaux, comme Loveish Ramnochane, Jimmy Appadoo et Hans Puttur.

 

Jeudi 30 Mars 2023


1.Posté par Caro le 30/03/2023 10:39
Cette année , il partira pas en vacances avec la kobita!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H