Menu

Politique

Gaspillage de l'argent public : La Santé jette à la poubelle Rs 171,2 millions de médicaments périmés


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Mai 2023



C'est une question qui a mis le feu aux poudres mardi. Lors d'une question parlementaire à l'assemblée nationale, du député travailliste, Eshan Juman, le ministre de la Santé a avoué candidement que son ministère a jeté pour Rs 171,2 millions de médicaments périmés pour la période janvier 2020 à avril 2023.

Plus de 3,1 milliards de médicaments ont été achetés par le ministère de la Santé, avec une durée de conservation maximale de 18 mois, selon Kailesh Jagutpal. Rappelons que 2013 à 2020, 89 tonnes de médicaments périmés ont été détruits. Cela représente la somme Rs 40 millions. Le résidu a été collecté par un contracteur en vue de son élimination.

 

Mercredi 24 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H