Menu


Un autre regard

Gants et masques potentiellement infectés sont jetés par terre. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020



Gants et masques... où jeter vos déchets de soins ou potentiellement infectés ? A Maurice chez certains imbéciles, la réponse est toute trouvée, par terre !

Il est bon de rappeler que les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout,…) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent pas être jetés n'importe où et n'importe comment. Ils représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de tri. Ces déchets sont à placer dans un sac fermé.

Chacun cherche à se protéger le mieux possible contre le virus mais porter un masque et des gants peut donner un faux sentiment de sécurité. Un lavage régulier des mains reste la meilleure solution.

L'OMS recommande le port du masque uniquement pour les personnes symptomatiques ou qui s'occupent d'un malade, les autres n'en ont pas besoin. Elle conseille cependant d'éviter de se toucher le visage et de garder ses distances.

En conclusion, rien n'est plus efficace que les gestes barrières : se laver les mains très régulièrement, utiliser des mouchoirs à usage unique, éternuer dans son coude et respecter les distances.



1.Posté par Jean Noël le 08/04/2020 12:12 (depuis mobile)
J'ai visité Maurice durant 3 semaines l'été dernier à pied et en bus. Et je ne suis pas surpris car les mauriciens jettent absolument tout n'importe où. J'ai même vu un couple venir en scooter jeter ses déchets ménagers à la mer à trou aux biches.

2.Posté par Jean Noël le 08/04/2020 12:12 (depuis mobile)
J''ai visité Maurice durant 3 semaines l''été dernier à pied et en bus. Et je ne suis pas surpris car les mauriciens jettent absolument tout n''importe où. J''ai même vu un couple venir en scooter jeter ses déchets ménagers à la mer à trou aux biches.

3.Posté par Jean Noël le 08/04/2020 12:15 (depuis mobile)
Cette île est magnifique mais les mauriciens n'ont aucun respect pour elle. C'est en fait une immense décharge à ciel ouvert si on sort des lieux touristiques et des hôtels . Moi j'étais en location et à pied donc j'ai vu l'envers de la carte postale

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.