Politique

Ganoo annonce le soutien du MP au PTr samedi matin avant de révéler qu’il se joint au MSM

Samedi 5 Octobre 2019

On pourrait parler de girouette et de coquetterie politique, pour ne pas être méchant. Mais si l’on veut être cinglant, on pourrait presque parler de marchandage et de se vendre au plus offrant.

Ce matin, lors d’un point de presse, Alan Ganoo a annoncé que lors d’une réunion de son bureau national, le Mouvement patriotique allait conclure une alliance avec le PTr.

Il a ajouté qu’une réunion allait avoir lieu samedi après-midi avec les dirigeants du PTr pour la conclusion et l’officialisation de cet accord.

Sauf que, quelques heures plus tard, Alan Ganoo a indiqué qu’il ne sera présent à cette réunion, qu’il se dissocie de cette décision et qu’il a décidé, de son côté, de soutenir le MSM.

Donc, le bureau national décide une chose et le président choisit une autre voie.

Dans une déclaration à la presse, Alan Ganoo a indiqué que certains camarades du parti, par exemple Tania Diolle, allait le suivre. Comme la Plateforme militante, le Mouvement patriotique aussi se scinde sur le récif d’une alliance électorale.

Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.