Menu


Faits Divers

GRNW : Un nouveau détenu retrouvé pendu en prison


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Mai 2020



Les problèmes de la prison se poursuivent ! Joselito Evenord, un détenu de 43 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule à la prison de GRNW hier, mardi.

Cet habitant de Cité Vuillemin, Quartier Militaire, était un pensionnaire de cet établissement depuis novembre 2019. Il avait été arrêté pour vol et se trouvait en détention (on remand) en attendant que la justice ne tranche sur son cas. Sa sentence allait être connue le 8 juin.

Sa sœur a témoigné dans les médias. Elle dit ne pas savoir ce qui s’est passé. Mais son frère, selon elle, était une personne « douce et tranquille ». Du côté de la prison, un des responsables a déclaré que le défunt n’a montré aucun signe de dépression. 

Rappelons que Joselito Evenord est le troisième prisonnier retrouvé mort en détention depuis le début de l’année. Michael Louise avait inauguré la liste. Il avait été retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Beau-Bassin.

Le mercredi 29 avril, le détenu Jean Alain Auguste a été retrouvé pendu dans l’infirmerie de la prison de Melrose.  Puis, il y a le cas Jean Cael Permes en mai. Dans son cas, il s’agit au pire d’un assassinat et au mieux d’une agression mortelle commise par des gardiens de prison. David Utcheegadoo, quant à lui, avait été retrouvé mort dans sa cellule au poste de police de Trou-d’Eau-Douce le 13 mai.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.