Menu

Société

G20 en Inde : Le troublant tweet de Narendra Modi à Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Dimanche 4 Décembre 2022



Alors qu'à Agaléga, les chantiers pour la piste d’atterrissage et pour la nouvelle jetée de "la base militaire de l’Inde" seront bientôt complétés, le Premier ministre indien Narendra Modi a cité son homologue mauricien dans un curieux Tweet.  Il a publié qu’il est temps de « s’inspirer de nos traditions spirituelles qui prônent l’unité et de travailler ensemble pour résoudre les défis mondiaux. »

Base militaire indienne à Agaléga : Le mensonge d'Etat de Pravind Jugnauth

Rappelons que l’Inde qui entame sa présidence du G20 à compter du 1ᵉʳ décembre a invité Maurice comme « pays invité », les 9 et 10 septembre 2023 à New Delhi, autour du thème, « Une terre, une famille, un avenir ». Il n'en fallait pas plus pour que Pravind Jugnauth tout "fier" d'avoir été tagué par un tweet de Modi de répliquer en ajoutant se sentir "très honoré" de participer en tant que pays invité à l’invitation de l’Inde. Pravind Kumar Jugnauth a également souhaité un mandat réussi et productif à l’Inde. 

Notons que la victoire du parti de la droite nationaliste hindoue, Bharatiya Janata Party, aux deux dernières élections générales indiennes (2014 et 2019) doit beaucoup à la personnalisation autour de son chef, Narendra Modi, passé maitre dans l’occupation des réseaux sociaux.


Dimanche 4 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.