Menu



Météo

Future tempête Chalane : Pluie, vent et houle attendus pour le réveillon et le jour de Noël


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Décembre 2020



Pluie, vent et houle sont attendus pour le réveillon et le jour de Noël. Conséquence du passage au plus près de Maurice du système dépressionnaire N4  au nord de l'île.

Le système dépressionnaire, qui évolue actuellement dans le bassin Océan-Indien, ne présente aucune menace directe pour Maurice, il aura des effets sur le temps du réveillon et du 25 décembre. En plus de la bûche et des cadeaux, la pluie fera partie de la fête. 

La zone perturbée numéro 4 poursuit son petit bonhomme de chemin vers l'Ouest, aucune menace directe pour le moment, mais une influence sur les conditions météorologiques des fêtes de Noël est à prévoir. 

Le scénario privilégié est une évolution du système numéro 4 en tempête tropicale modérée le mercredi 23 décembre 2020, avec un baptême en prime. Le système deviendrait ainsi Chalane, nom choisit par le Lesotho.

Dès jeudi, le temps devrait ainsi être plus humide sur l'île avec des averses attendues. Le vent sera également de la partie avec des rafales de l'ordre de 70km/h et un train de houle associé.