Menu


Politique

Future PTr-MMM-PMSD : Un « mouvement historique » selon Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juillet 2020

L’histoire est en marche, selon les dirigeants de l’entente PTr-MMM-PMSD. Une entente qui pourrait rapidement se concrétiser par une alliance formelle dans le cadre des prochaines municipales. Et après…



Ce matin, à l’hôtel Hennessy Park, les trois leaders et leur garde prétorienne respective se sont rencontrés pour la première fois. « C’est une action entérinée et cautionnée par l’électorat des trois partis », a déclaré Arvin Boolell. 

Pour le leader de l’opposition, l’étape de « détente » entre les trois partis de l’opposition est dépassée. De ce fait, cette entente est un signal et un message « très forts » envoyés à un « gouvernement illégitime ». Il soutient que les trois partis vont désormais constituer un rempart sur le terrain.

Quant à son leader, le Dr Navin Ramgoolam, il a déclaré que c’est un jour historique, exigé par les circonstances. Pour lui, il faut libérer et sauver le pays. « C’est la première fois que ces trois partis travaillent ensemble. Cela était nécessaire car nous avons, en face, un gouvernement illégitime qui a volé les élections », a-t-il déclaré. 

Il a indiqué que les trois formations vont se rencontrer toutes les deux semaines et chacune présidera la réunion à tour de rôle. 

Quant à Paul Bérenger, il a annoncé qu’une action de masse est la prochaine étape. Pour lui, la démocratie est en danger. Il y actuellement un climat de peur. Mais il exhorte la population à ne pas être effrayée. 

Quant à Xavier-Luc Duval, il a annoncé « mouvement historique » qui se concrétise en la constitution d’un rempart contre la corruption généralisée. Pour lui, cette future alliance est demandée par les Mauriciens.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.