Menu

Politique

Future PTr-MMM-PMSD : Un « mouvement historique » selon Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juillet 2020

L’histoire est en marche, selon les dirigeants de l’entente PTr-MMM-PMSD. Une entente qui pourrait rapidement se concrétiser par une alliance formelle dans le cadre des prochaines municipales. Et après…



Ce matin, à l’hôtel Hennessy Park, les trois leaders et leur garde prétorienne respective se sont rencontrés pour la première fois. « C’est une action entérinée et cautionnée par l’électorat des trois partis », a déclaré Arvin Boolell. 

Pour le leader de l’opposition, l’étape de « détente » entre les trois partis de l’opposition est dépassée. De ce fait, cette entente est un signal et un message « très forts » envoyés à un « gouvernement illégitime ». Il soutient que les trois partis vont désormais constituer un rempart sur le terrain.

Quant à son leader, le Dr Navin Ramgoolam, il a déclaré que c’est un jour historique, exigé par les circonstances. Pour lui, il faut libérer et sauver le pays. « C’est la première fois que ces trois partis travaillent ensemble. Cela était nécessaire car nous avons, en face, un gouvernement illégitime qui a volé les élections », a-t-il déclaré. 

Il a indiqué que les trois formations vont se rencontrer toutes les deux semaines et chacune présidera la réunion à tour de rôle. 

Quant à Paul Bérenger, il a annoncé qu’une action de masse est la prochaine étape. Pour lui, la démocratie est en danger. Il y actuellement un climat de peur. Mais il exhorte la population à ne pas être effrayée. 

Quant à Xavier-Luc Duval, il a annoncé « mouvement historique » qui se concrétise en la constitution d’un rempart contre la corruption généralisée. Pour lui, cette future alliance est demandée par les Mauriciens.

Samedi 25 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H