Menu



Météo

Futur JOANINHA : Un danger potentiel pour Maurice et une menace sérieuse pour Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mars 2019



La Zone Suspecte au nord de l'île Rodrigues continue de s'organiser.

À en croire les dernières prévisions, c'est surtout l'île Rodrigues qui devra suivre la situation de très près à partir de ce weekend.

L'île Maurice aussi devra suivre la situation car les modèles divergent toujours quant à leurs prévisions de trajectoire pour cette future tempête JOANINHA.
 

La Zone suspecte évoluant au Nord-Est de Maurice et au Nord-Nord-Ouest de Rodrigues continue à s’organiser graduellement tout en se déplaçant vers l’Ouest. Un centre de circulation commence a se mettre en place.

Vendredi le système est prévu de s’intensifier en une Tempête Tropicale Modérée et être baptisé JOANINHA.

Il reste pour le moment toujours une grande incertitude sur la trajectoire du système. La trajectoire sera certes orientée vers le Sud puis le Sud-Est mais la distance à laquelle passera le système de Maurice et Rodrigues reste très incertain.

La plupart des modèles envisagent une menace plus prononcée pour Rodrigues que Maurice, surtout lundi et mardi prochain.

Ce système représente toujours une menace potentiel pour Maurice au cours de ce weekend et sérieuse pour Rodrigues en début de semaine prochaine (Lundi et Mardi prochain).

Maurice et Rodrigues devrait s’attendre a du mauvais temps ce weekend avec des fortes averses orageuses avec rafales supérieur à 80 km/hr.

La mer devient houleuses à partir de vendredi soir à Maurice comme à Rodrigues et toutes sorties y sont déconseillées.