Menu



Météo

Futur Calvinia : La perturbation tropicale s'intensifie et se trouve à 655 km au Nord-Est de Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Décembre 2019



La zone Perturbée s’est intensifiée en une Perturbation Tropicale. Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Rodrigues.

Distance de La Réunion: environ 835 km au Nord-Nord-Est
Distance de Maurice: environ 670 km au Nord-Est
Distance de Rodrigues : environ 580 km au Nord-Nord-Ouest
 
L’intensification s’est déclenchée.

Le stade de Dépression Tropical est attendu d’ici ce soir et celui de Tempête Tropicale Modérée est attendu d’ici lundi matin. Aussitôt le stade de Tempête atteint, le système sera alors baptisé par les services météorologiques de Maurice sous le nom de CALVINIA.

Le système devrait conserver un mouvement vers le Sud-Sud-Est au cours des prochaines heures en en s’intensifiant, avec une tendance vers le Sud. A partir de demain après-midi, une trajectoire plus Sud-Sud-Ouest est envisagée, ce qui devrait rapprocher le système d’avantage de Maurice.

Il est pour le moment impossible de confirmer la distance exacte que passera le système de Maurice. Pour le moment, les risques sont un passage à moins de 100 km à l’Ouest, à l’Est ou un 'direct hit' sur Maurice est toujours présent.

En vue de prévisions, il est fort probable que Maurice passe en alerte cyclonique de classe 1 à partir de demain matin.

De la pluie prévue ce soir

Le ciel deviendra nuageux à Maurice dans la nuit avec des averses éparses. Lesquelles seront parfois d'intensité modérée surtout sur la partie Est de l'île et sur les terrains élevés. Des poches de brouillard sont aussi prévues.