Menu

International

Funérailles d'Elizabeth II : Le bus pour les dirigeants africains


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Septembre 2022



@ActuCameroun
@ActuCameroun
L'image des dirigeants africain entassés dans un autobus pour les funérailles de la Reine Elizabeth II ne passe pas en Afrique. D'autant que les pays riches, à en croire certains médias africains, ont refusé que leur chef d'état ou du gouvernement se retrouve comme un imbécile dans un autobus... bondé ou pas.

Il faut savoir que c'est le gouvernement britannique qui a imposé un protocole strict. Les chefs de gouvernement devaient se garer à West London et prendre l’autocar mis à leur disposition pour se rendre à l’abbaye de Westminster. Les dirigeants africains ont suivi les consignes... et quelques autres aussi. Mais les dirigeants des pays les plus riches ont dit Niet. Ainsi, le président Joe Biden est venu à bord de sa limousine blindée, surnommée « The Beast ». Les dirigeants du G7, soit les pays les plus riches, ont indiqué à travers leurs ambassadeurs qu'il était hors de question de venir en car. Mais lorsqu'est Africain, on ne peut se permettre de montrer les muscles... surtout que ce déplacement vise surtout à montrer qu'on fréquente les plus grands. « Taisez-vous les petits et grimpez dans l'autocar ! »

Mardi 20 Septembre 2022


1.Posté par Bla le 20/09/2022 10:25
C'est faux, tous les dirigeants même Macron était dans le bus bien sûr que Biden lui était dans un limousine

2.Posté par Pada Le Batchara le 20/09/2022 12:45
There were also white leaders who took the bus: Bolsenaro, Trudeau, Ardenne and leaders form small white countries.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.