Menu


Société

Frontières fermées, la saison des croisières à l'arrêt


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Juin 2020

Maurice étant considéré comme un port d’attache pour les bateaux de croisières dans l’océan indien, c'est un ralentissement brutal avec la fermeture des frontières maritimes.




L'épidémie plonge les compagnies de croisières dans une crise sans précédent.  D'importants intérêts sont évidemment en jeu, Maurice constituant la principale destination estivale de cette industrie dans la zone océan indien.

Chaque compagnie avisera en fonction de l'évolution de l'actualité, et en accord avec les recommandations des autorités nationales et internationales. Ces nouveaux coups durs surviennent alors que des cas de coronavirus dépistés à bord ont fait l'actualité.

Pour l’heure, aucun bateau de croisière n’est autorisé à débarquer son équipage sur le territoire mauricien jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel la saison des croisières démarre en octobre de cette année pour s’achever en mars 2021.

Selon, Ramalingum Maistry, directeur de la Mauritius Ports Authority, la reprise dépendra essentiellement de l'évolution de la situation sanitaire dans le monde. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.