Menu

International

Fraude de 5,6 milliards de roupies indiennes : L’argent d'un gros requin indien a transité par Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Notre pays n’y est strictement pour rien ! L’offshore est comme un genre d’autoroute sur laquelle passent des centaines de milliers de véhicules. Comment repérer celui qui n’est pas aux normes ? Comment repérer parmi les milliards qui transitent dans l’offshore les quelques centaines de millions qui sont sales ?

C’est dans cette optique qu’il faut analyser l’arrestation d’un promoteur de Chennai pour fraude et blanchiment. Ahmed Buhari est assez culotté. Il a fait passer du charbon de grade inférieur à du charbon de grade supérieur auprès de plusieurs entreprises publiques indiennes. C’est-à-dire des compagnies d’État. Une plainte a été consignée par le Central Bureau of Investigation et l’Enforcement Directorate a mené l’enquête.

Il a été établi qu’au total, il aurait détourné 5,6 milliards de roupies indiennes. L’argent est passé par les Émirats arabes unis. Puis, une partie a transité par les Îles vierges britanniques et une autre par Maurice avant d’atterrir en Inde. Oui, on peut critiquer l’offshore. Mais ce système est fait pour cela.

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.