Menu

International

Fraude de 5,6 milliards de roupies indiennes : L’argent d'un gros requin indien a transité par Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



Notre pays n’y est strictement pour rien ! L’offshore est comme un genre d’autoroute sur laquelle passent des centaines de milliers de véhicules. Comment repérer celui qui n’est pas aux normes ? Comment repérer parmi les milliards qui transitent dans l’offshore les quelques centaines de millions qui sont sales ?

C’est dans cette optique qu’il faut analyser l’arrestation d’un promoteur de Chennai pour fraude et blanchiment. Ahmed Buhari est assez culotté. Il a fait passer du charbon de grade inférieur à du charbon de grade supérieur auprès de plusieurs entreprises publiques indiennes. C’est-à-dire des compagnies d’État. Une plainte a été consignée par le Central Bureau of Investigation et l’Enforcement Directorate a mené l’enquête.

Il a été établi qu’au total, il aurait détourné 5,6 milliards de roupies indiennes. L’argent est passé par les Émirats arabes unis. Puis, une partie a transité par les Îles vierges britanniques et une autre par Maurice avant d’atterrir en Inde. Oui, on peut critiquer l’offshore. Mais ce système est fait pour cela.

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H