Menu

Société

Fraude alléguée à la coopérative


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Avril 2023



Le ciel sur la Mauritius Consumers Co-operative Federation Ltd s’assombrit. Car le montant de la fraude est conséquent. Il pourrait être de Rs 8 millions.

L’Icac enquête en ce moment ! Qu’est-ce que cela va donner ? Difficile de dire pour l’instant. Mais tout part d’une plainte déposée à la police en 2021. Le CCID a refilé le bébé à l’Icac par la suite. L’affaire est complexe. La Mauritius Consumers Co-operative Federation Ltd a opéré comme un grossiste à Plaine Lauzun. Elle était très populaire. Nombreux étaient les travailleurs et gens normaux à venir y faire leurs courses. Mais après plusieurs années d’opération, la coopérative a mis la clé sous le paillasson pour cause de faillite. S

ur les lieux, c’est un supermarché qui s’est installé. Sauf que les anciens actionnaires ont voulu établir un commerce, basé sur l’ancien concept, dans le Sud. C’est là qu’il a été découvert que Rs 8 millions manquaient dans les caisses. Rappelons qu’entretemps, les anciens dirigeants de la coopérative ont été remplacés par des personnes nommées par le ministère. Ils disent attendre que l’enquête de l’Icac aboutisse au plus vite. Sauf qu’entre l’affaire Franklin et toutes ses ramifications, une fraude alléguée concernant une coopérative est-elle prioritaire ?

Samedi 15 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H