Menu



Météo

Francisco, la perturbation tropicale devenue dépression se rapproche des Mascareignes


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Février 2020



Au lieu de mourir loin au sud des Mascareignes comme le font la plupart des cyclones, Francisco a choisi de remonter la pente et une fois au sud de Rodrigues, s’approche maintenant de Maurice en se dirigeant vers l’ouest.

Francisco, la perturbation tropicale devenue dépression dans la nuit du 4 au 5 février 2020, se rapproche des Mascareignes à 9 km/h.

Ce lundi matin, le système était situé 790 km et se dirigeait, très vite, en direction de l'Ouest-Nord-Ouest. Si cette trajectoire se confirme, il doit passer au Nord-Est de La Réunion.

Si il n'y a aucun danger cyclonique ni risque de ré-intensification, car cette circulation va se dissiper dans les prochains jours. En revanche, prudence si vous avez prévus randonnées ou sorties le long des cours d'eau à Maurice.

Une dégradation du temps est attendue dans les prochaines heures,.Un avis de vents forts à été émis par la station de Vacoas valable à partir de 22h ce lundi 10 février jusqu'à demain mardi 11 février à 16h.

La mer sera généralement forte. Les sorties en mer sont déconseillées. Restez informés, les changements de trajectoires et d'intensités sont toujours possibles.