Menu



International

[France] Passage du plan Vigipirate en "urgence attentat"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Décembre 2018

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé le passage du plan Vigipirate à son niveau de vigilance maximal, "urgence attentat".



Le gouvernement a porté le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat" après l'attaque sur le Marché de Noël de Strasbourg qui a fait trois morts et douze blessés, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi. L'auteur présumé des coups de feu est identifié mais n'a, pour l'heure, pas été interpellé. 

Le tireur suspect qui a ouvert le feu sur le marché de Noël de Strasbourg mardi soir avait échappé à une perquisition le matin à son domicile par des gendarmes dans le cadre d'une enquête pour braquage.

L'individu fiché S est âgé de 29 ans, né à Strasbourg et habite le quartier de Neudorf. 
 

350 personnes mobilisées pour la traque du suspect


Le ministre de l'Intérieur a également donné des précisions sur le dispositif mis en place pour traquer le suspect. 

Dans le détail, "deux hélicoptères, les brigades et les services du RAID, la BRI et les soldats de Sentinelle sont sur le terrain" a précisé le ministre de l'Intérieur, ajoutant que "des moyens supplémentaires sont en cours d'acheminement".

Mercredi 12 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.