Menu

Société

France : Obeegadoo flanqué de Ken Arian et 30 professionnels du tourisme au salon Top Resa


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Septembre 2022



Nos pigeons voyageurs sont contents. Accompagnée d'une délégation de 30 professionnels du tourisme lors de la 44e édition de la Top Resa, qui s’est tenue du 20 au 22 septembre à Paris, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, et accessoirement du Logement, Steven Obeegadoo, est rentré ravi de sa mission.

Selon les dires de Steven Obeegadoo «La réouverture des frontières a été un succès. L’arrivée des touristes français ne cesse d’augmenter et ce succès est le vôtre.» Face à la presse, avec un sourire béat et un brin d'arrogance, Obeegadoo a énuméré ses rencontres avec notamment la ministre française du Tourisme, Olivia Grégoire, puis sa rencontre avec un sénateur et des personnalités de l'UNESCO, 

A noter que le commissaire au tourisme de Rodrigues, Jean Alain Wong So, était aussi présent lors de ces rencontres, pour promouvoir les destinations aussi bien de Maurice que de Rodriguais.

Il a en outre annoncé que Maurice accueillera, en juin 2023, le prochain Congrès des Entreprises du Voyage en France, et a rappelé que ce Congrès rassemble environ 400 dirigeants d'entreprises de voyage. En ce qui concerne la connectivité aérienne, M. Obeegadoo a déclaré que les travaux sont en cours avec Air Mauritius et qu'à partir d'octobre, Air Mauritius en partenariat avec Air France offrira 14 vols hebdomadaires au départ de l'aéroport Charles de Gaulle, Paris. Air France fournira également des vols supplémentaires qui seront axés sur la demande et la compagnie Corsair augmentera ses vols et proposera six vols hebdomadaires (au départ d'Orly, Lyon et Marseille). Quant aux vols indirects, il a annoncé qu'Emirates proposera à partir du 1er octobre trois vols quotidiens avec le départ de Dubaï tandis que Turkish Airlines proposera sept vols hebdomadaires avec transit à Istanbul pour une correspondance avec Maurice.
 

Dimanche 25 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H