Menu



International

France. Les touristes étrangers devront payer les tests Covid-19 à partir du 7 juillet


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juillet 2021



Les tests seront facturés « à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques », a précisé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français, mercredi.

« C’est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent. » Les tests de détection du Covid-19 deviendront « payants dès le 7 juillet pour les touristes étrangers » venant en France.

Attal a rappelé que « les touristes qui viennent chez nous sont évidemment soumis au passe sanitaire » .  
La question du prix des tests PCR était un sujet de divergence au sein de l'Union européenne où chaque pays décide de son tarif, quand la France avait choisi de rembourser intégralement tous les tests pour les Français et les étrangers.

Jeudi 1 Juillet 2021


1.Posté par Mag le 02/07/2021 08:49
C’est normal qu’il payent !!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.