Menu


Société

Forte tempête Calvinia : L'île paralysée depuis 24 heures


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Décembre 2019

Un avertissement de cyclone de classe III en vigueur à Maurice.



La forte tempête tropicale CALVINIA est restée plutôt stationnaire. A 0400 heures, elle était centrée autour du point 21.0 degrés sud en latitude et 58.0 degrés est en longitude, soit à environ 65 km au sud-est de Blue Bay.

Depuis 24 heure où l'alerte 3 a été déclenchée par la station météo de Vacoas, l'île vit au ralenti au rythme des bulletins météo.

CALVINIA reste une forte tempête tropicale de petit diamètre. Des rafales de l'ordre de 130 km/h existent dans un rayon de 40 km autour du centre. De ce fait, CALVINIA représente toujours une menace pour Maurice.

A quelques heures du réveillon...

Les guichets automatiques (ATM) sont fermés à travers l’île depuis hier, lundi 30 décembre, selon certaines procédures bancaires qui protègent leurs ATM. Il faut savoir qu’il y a des méthodes alternatives pour les transactions, telles que l’« online banking ».

L’aéroport de Plaisance fermé

La décision a été prise par l'Airport Crisis Committee, des vols en partance et en provenance de Rodrigues, La Réunion, l’Afrique du Sud ou encore l'Europe ont été reportés ou détournés vers d’autres aéroports. Les passagers sont invités à contacter leurs compagnies aériennes respectives pour davantage d’informations concernant leurs vols.

Au niveau du port, la Mauritius Ports Authority a aussi suspendu les activités jusqu’à nouvel ordre. En raison de l’alerte cyclonique, les sorties en mer sont fortement déconseillées.
 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.