Menu

Météo

Forte probabilité d'une première alerte cyclonique pour Rodrigues et Maurice ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Février 2022



Des systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l'océan Indien. Dumako qui traverse Madagascar et la perturbation numéro 5 qui pourrait concerner Rodrigues et Maurice vers la fin de semaine.

La perturbation tropicale numéro 5 qui pourrait être baptisée Enmati si elle s'intensifie, évolue actuellement à 1550 km à l'est-nord-est de Maurice (900 km au nord-est de Rodrigues). Elle s'est déplacée ces 6 dernières heures en direction générale de l'ouest à 26km/h.

Ce système dépressionnaire tropical est prévu de suivre une trajectoire en direction générale de l'ouest à ouest-sud-ouest, en s'intensifiant progressivement au cours de ces prochains jours. Il devrait amorcer un virage en de semaine en direction du sud-ouest pour venir glisser au nord des Mascareignes. Le stade de tempête modérée pourrait être atteint avant le week-end. Le phénomène serait alors baptisé #EMNATI (Comores).

La prévision de trajectoire présente pour l'instant une grande incertitude.

Par ailleurs, une autre tempête tropicale pourrait entrer par l'est du bassin (risque modéré 30-60%) à partir de jeudi. Elle restera très loin des terres habitées.

Mercredi 16 Février 2022


LES PLUS LUS EN 24H