Menu



Météo

Forte Tempête Tropicale Calvinia : Un oeil semble se former alors que Calvinia reste quasi-stationnaire


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Décembre 2019

Maurice reste sous le coup d'un avertissement de cyclone classe 3 selon le dernier bulletin du Mauritius Meteorological Services émis à 19h10, ce lundi 30 décembre.



La Forte Tempête Tropicale Calvinia évolue toujours au sud-est de Maurice. À l’heure actuelle, des rafales soufflant à plus de 80 km/h ont déjà été enregistrées dans l’île.

Jusqu’à 16h, c’est la région de Plaisance qui a enregistré la plus forte rafale avec 96 km/h. Par ailleurs, on a enregistré 124.4 mm de pluie dans la région de Mon Bois de même que 101.4 mm à Vacoas au cours des dernières 24 heures.

La pluie devrait continuer tout au long de cette nuit avec un vent de plus en plus fort. Risque de tempête électrique et orages.

La forte tempête Calvinia quasi-stationnaire à moins de 100km de Maurice.

Selon Météo France, un impact direct sur l’île Maurice est moins probable au vue de l’évolution récente de Calvinia qui semble bouger très lentement à environ 3-4 km/h vers le sud-ouest. Toutefois, la situation reste préoccupante pour Maurice.

Calvinia a continué de s'intensifier au cours des dernières heures et un oeil irrégulier est visible sur les récentes images satellites. Les mauriciens sont invités à prendre la situation très au sérieux, car la trajectoire finale du système vis-à-vis de Maurice est encore relativement incertaine pour les prochaines 12h et une poursuite du rapprochement n'est pas encore totalement exclu.

Attention au risque de submersion et brusque montée de la mer. Restez à l'écoute des informations et des consignes de sécurité lors d'une alerte cyclonique.
 

Lundi 30 Décembre 2019