Menu


Justice

Formulaire obligatoire de la FIU aux hommes de loi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Juillet 2020



C’est le document de la discorde. Mais les hommes en robe n’ont pas le choix.

Avocats, avoués et notaires ont l’obligation de remplir un formulaire que leur a soumis la Financial Intelligence Unit et de le renvoyer à l’organisme. Ils ont jusqu’à ce vendredi pour le faire.

Si la FIU s’active autant, c’est une autre mesure pouvant permettre de sortir Maurice des listes grise et noire des instances internationales. C’est surtout ceux, dans ces trois catégories, qui sont concernés par l’achat et la vente de biens immobiliers qui sont les plus concernés. T

out membre de la profession légale qui n’aurait pas soumis ce formulaire à vendredi sera passible d’une amende maximale d’un million de roupies et d’une peine de prison maximale de deux ans.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.