Menu



Sport

Football mauricien : Toussaint justifie les sanctions de son ministère


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Septembre 2021



Football mauricien : Toussaint justifie les sanctions de son ministère
Samir Sobha a voulu une rencontre avec le ministère des Sports, il l’a obtenue. Le président de la Mauritius Football Association a même eu un tête-à-tête avec le ministre. Mais pas sur qu’il s’attendait à ce dénouement.

En effet, Stéphan Toussaint campe sur sa position. Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs n’a pas l’intention de revenir sur les sanctions décidées. Rappelons que le ministère a annoncé la suspension des allocations aux clubs et comités régionaux et l’interdiction aux stades de l’État aux clubs pour les entraînements et à la Mauritius Football Association pour les compétitions.


Enquête de Romain Molina, journaliste d'investigation sportif sur le scandale qui secoue le foot mauricien

Enfin, il n’y aura pas d’émission de permis aux nouveaux joueurs étrangers pour la saison 2021/22. Et Stéphan Toussaint a même fait la leçon à Samir Sobha. « Je lui ai demandé, ainsi qu’au secrétaire (par intérim) de venir avec des projets pour l’avenir du football mauricien et de régler le problème de gouvernance », a déclaré le ministre des Sports. C’était après la rencontre de cet après-midi à son bureau.

Vendredi 3 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.