Menu

Sport

Football : Face à l'ultimatum de la FIFA, Toussaint rétropédale


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Mars 2023



Il se démène comme un beau diable... telle une grenouille tentant de sortir d’un bénitier ! Après avoir dissout le comité exécutif de la Mauritius Football Association, Maurice s’est exposé à des sanctions de la part de la FIFA. 

Dans un courrier du 8 mars 2023, la FIFA a fait savoir que Maurice doit se conformer au règlement international, avec un ultimatum de huit jours, soit avant le 16 mars. En effet si la situation perdurait, Maurice sera exclue de la FIFA avec la fermeture de l’Academy du Liverpool FC. Pour la FIFA, les clubs doivent être indépendants des politiques.

Et pour éviter cela, un comité temporaire avait été institué. Mais cela n’avait pas calmé la fureur de la FIFA. Ainsi, dans une autre tentative de sauver le foot local mais aussi et Maurice de se trouver sur la liste noire de la FIFA, le ministre Stéphan Toussaint après une rencontre mardi avec le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, et le secrétaire général de la MFA, Nazir Bowud a décidé de revenir sur sa décision, ce qui permet à l’équipe de Samir Sobha de revenir par la grande porte ! Rappelons que si jusqu’ici, Samir Sobha, le patron de la Mauritius Football Association, pouvait jouer les matamores, depuis l’affaire de voyeurisme au sein de l’organisme, les choses avaient changé. Sa position a été affaiblie.

Enquête de Romain Molina, journaliste d'investigation sportif sur le scandale qui secoue le foot mauricien

Communiqué du ministère des Sports  émis le vendredi 17 mars : « Le ministère a donc pris la décision de dissoudre le comité temporaire. Cela fait en réponse aux craintes soulevées par le Comité Olympique Mauricien à travers son président, Philippe Hao Thyn Voon. C’était lors d’une réunion cette semaine. Le président du COM évoque la possibilité de sanction par le Comité International Olympique (CIO). Cette décision a été prise pour ne pas mettre en péril l'ensemble du sport mauricien. Des consultations sur les éventuels amendements à la Sports Act vont aussi se faire la semaine prochaine avec les différentes fédérations sportives ».

 

Samedi 18 Mars 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 18/03/2023 11:35
quel CLOWN ce toussaint !!!
il ne comprend RIEN a RIEN ..
il pensait dompter la FIFA ek ses ty bras
et ceux de son dalon le PS prime Sinistre

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H