Société

Fonction publique : recrutements en masse à prévoir avant les elections

Jeudi 11 Juillet 2019

Des postes créés, d’autres supprimés mais les recrues vont se faire en masse.

Le ministère de la Fonction publique a émis une circulaire récemment pour accélérer le processus de recrutement de 5 300 fonctionnaires. Aussi, il y aura aussi la promotion de 3 771 personnes dans la fonction publique. L’objectif est de d’atteindre ces objectifs avant le démarrage de la prochaine campagne électorale.

Notons que le Budget 2019-2020 fait provision pour ces créations de postes. Ils seront d’ailleurs publiés dans le prochain Civil Establishment Order. Mais le gouvernement ne veut pas perdre de temps. Ainsi, les chefs des ministères ont été informés qu’ils peuvent déjà démarrer le processus et remplir certains à titre temporaire.

C’est Jean Maxy Simonet, Secretary for Public Service au ministère de la Fonction publique, qui a signé la circulaire.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.