Menu


Société

Fonction publique : Fraude à l’allocation au kilomètre


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Septembre 2020



C’était un secret de polichinelle au sein de la Fonction publique ! Il semble que le ministère de tutelle, où la torpeur règne en maître, se soit enfin réveillé. Peut-être parce qu’il y a nécessité de faire des économies.

En effet, le ministère de la Fonction publique a initié une enquête pour traquer les fonctionnaires qui obtiennent une allocation au kilomètre. Il s’agit pour la plupart des inspecteurs et d’autres catégories de fonctionnaires chargées de faire des constat sur le terrain ou alors d’effectuer des visites de site. Ils utilisent leur propre voiture pour cela et sont payés au kilomètre.

Sauf que souvent, ils font venir les gens à leur bureau ou alors les sorties qu’ils effectuent sont fictives. Ce qui explique qu’à 16 heures, ils sont déjà chez eux et ont déjà lu le journal de l’après-midi. Et ils sont payés pour cela ! Il est là le bonheur !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.