Menu

Un autre regard

[Fleur de Lotus] La Révolution est en Marche !


Rédigé par Fleur de Lotus le Vendredi 12 Février 2021

La machine de la révolution est en marche, Nando a su réagir et s'est révolté, Tous ensemble, marchons le 13 février pour #BLD !



“I apologise for all the swearing but sometimes that's the only thing that seems appropriate”, c’est par ces mots que l’auteur compositeur anglais, Jarvis Cocker, décrit son titre “Cunts Are Still Running the World”.

La chanson était présentée au Festival de Reading de 2006 sur un écran géant juste avant la performance de Muse.

Au début de la vidéo on peut voir la silhouette élancée de Jarvis qui sort d’un petit cabanon, fait un petit intro, et termine avec un petit poing levé tout en balbutiant un timide Smash the System. La suite c’est comme un karaoké invitant tous les festivaliers à chanter en cœur. Les paroles caustiques de ce titre sont le reflet parfait de ce qui se trame dans notre île. Des institutions accaparées par la mafia, une force policière utilisée comme paillasson par le gouvernement, l’argent du peuple partagé entre amis, et surtout il y a eu mort d’hommes.

Comme ailleurs, des gens se lèvent contre la tyrannie et se battent pour un monde plus juste. Le combat a commencé depuis un moment comme le démontre l’impressionnante vague humaine venue apporter son support aux Avengers menés par le duo Roshi Badhain et Rama Valayden.

Cette vague était aussi sur les médias sociaux avec des vues atteignant les 12k sur certaines chaînes. Il faut acquiescer que la présence de Bruneau Laurette a contribué à la réussite de cet évènement. Surtout, on doit aussi concéder que le travail Pro Bono de ces vengeurs est rémunéré par une côte de popularité en nette croissance. Le mieux rémunéré est sans nul doute Roshi Badhain et, quelque part, c’est mérité. Ses interventions sur le web sont de plus en plus suivies pour la simple raison qu’elles nous éclairent sur toutes les magouilles concoctées par La Cuisine. 

On est habitué à avaler plein de couleuvres, nous les Mauriciens.

On a accepté que le Tramway de Maurice soit appelé Metro, hey ça c’est vraiment fort. Et la somme colossale de 19 milliards de roupies investie dans les caméras de Safe City qui conservent les images que pendant 30 jours, mais quelle blague, ce n’est plus une couleuvre mais bien des serpents qu’on avale. Bientôt, ils nous diront qu’Agaléga ne sera plus accessible aux Agaléens, on va raler pendant un mois, et ensuite ça passera crème.

Très souvent La Cuisine nous offre des amuses bouches sous forme de vidéos de propagande éditées et partagées par des trolls rémunérés pour salir la réputation d’une personne dont l’époux a été assassiné. Ils ne le savent pas encore mais ces trou-loulous seront bientôt le dindon de la farce, car la révolution est en marche.
  
Le drapeau quadricolore était dominant le 31 janvier dernier. C’est une première de voir autant de quadricolores dans l’audience pour écouter un meeting. Les Avengers sont aussi des politiciens sous leurs costumes de super avocats qui, en soit, n’est pas un mal, bien au contraire. L’élan citoyen était puissant, il y a une prise de conscience du Mauricien lambda sur la moisissure de nos institutions, sur le vol de l’argent public, notre argent, par ceux élus pour mener le pays à bon port. Cunts are still running the World !

Qui peut oublier les « Bour Li Dehors ! Azordi Mem ! » chantés avec ferveur devant le bureau du Premier Ministre ? Pas moi.

Quand Pravind Jugnauth remercia les Mauriciens pour ces insultes, on se dit mais quel tête à claques ! On te dit, Basta ! Il n’a pas compris le message, il y en a eu d’autres, et ça va continuer. Le prochain c’est pour le 13 février, les leaders des partis de l’opposition vintage nous donnent rendez-vous à Port Louis.

Imaginez Navin Ramgoolam, Paul Berenger, Xavier-Luc Duval, Arvin Boolell, Roshi Badhain, Bruneau Laurette, Ivor Tan Yan, Percy Yiptong, Dev Sunnassy tous ensembles, tous réunis pour la première fois !

Les syndicats seront là tout comme certaines ONG, et tous ceux qui ont à cœur le pays seront présents au rendez-vous. Ramenez encore une fois vos quadricolores, car c’est pour notre patrie que nous marcherons, tous ensemble. Le sentiment qu’on est au carrefour de notre destin est palpable, agissons, réagissons, révoltons-nous. 

Nando Bodha l’a fait, il s’est révolté, le secrétaire général du Mouvement Socialiste Militant a démissionné de ses fonctions de ministre et du parti soleil. On ne sait pas s’il sera à la protestation du 13, mais il sera accueilli à bras ouverts. Très certainement il sera suivi par d’autres dans les jours à venir.

Il concède qu’il n’y plus de valeurs dans son ancien parti et que le Cunt est barricadé par ses advisors. Ces derniers s’en foutent de la morale, de la bonne gestion du pays et de notre bien-être. Leur objectif est simple, comment faire pour dépouiller la caisse nationale. Comme le dit Jarvis, FUCK THE MORALS, DOES IT MAKE ANY MONEY! 

Aah, en parlant de Fuck, le 13 février sera la veille du Saint Valentin et on est tenté d’imaginer comment la cuisinière et son âme-sœur fêteront leur amour. Croyez-vous que le dindon sera réprimandé (pour la marche du jour d’avant) et ensuite farci par madame… Aurons-nous droit à un nouveau vidéo slip après le 13 février ? Pravind To Fort épisode 2 ? 

CUNTS ARE STILL RUNNING THE WORLD !

Vendredi 12 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H