Menu

Un autre regard

[Fleur de Lotus] Can't stop the love!


Rédigé par Fleur de Lotus le Samedi 30 Janvier 2021



Tel un défilé de mode, les membres du gouvernement marqueront leur présence dans les différentes associations socio-culturelles à l’occasion des fêtes.

Cet exercice de propagande aboutira à des discours sur comment le gouvernement a bien géré le pays depuis 2014. Et surtout, toujours et encore Covid-safe hein !  Il faut avouer que l’enchaînement des fêtes religieuses, commémorations et célébrations du 28 janvier jusqu’au 12 mars, est du pain béni pour ces charognes. La parade a déjà commencé avec les trois élus du numéro 8, les bâtisseurs patriotes.

Tels des prêcheurs de bonnes paroles, on aura droit à de la morale au quotidien.

Une aubaine à saisir pour faire oublier les affaires actuelles; la saga Angus Road, le meurtre maquillé en suicide d’un agent politique du MSM, l’emploi fictif de l’épouse de ce dernier, la pire catastrophe écologique qu’est le Wakashio et la fusillade en plein centre-ville. Cette liste est tellement longue que l’on peut facilement oublier quelque-uns.

Mais la nouvelle est tombée, El Toro a été abattu. Il a fait couler beaucoup d’encre et en fera certainement couler encore plus dans les semaines à venir.

Il est un grand supporteur de Yogida Sawmynaden à tel point qu’il est venu (accompagner de ses moutons que l’on guide vers l’abattoir) pour l’encourager à sa comparution en cour. Manan Fakoo est décrit par ses co-équipiers de la Confrérie du sabre plastique comme quelqu’un qui se bat pour la justice et le bien, peut-être un Avenger manqué. Ou un Avenger d’outre-tombe… l’avenir nous le dira.

Par rapport à son allégeance politique, il a viré casaque au moment opportun. Mais il est aussi un père de famille, un époux, un ami et un homme qui est parti trop tôt. Tout départ aussi abrupt, dans la douleur et la tristesse est déplorable. D’ici quelques années, on l’aura oublié. En choisissant ce chemin, son destin était déjà scellé. Mais il est encore temps pour ses acolytes et ses co-équipiers de choisir leur destination finale. El Toro fut un symbole imposant dans les célébrations religieuses, mais cette année il se fera remarquer par son absence pour les prochaines célébrations du Maha Shivaratree et du Cavadee.

J’espère que Yogida exprimera ses sympathies et son support à la famille Fakoo en public, c’est son grand supporteur qui est parti après tout. 

Cette relation incestueuse entre la politique et la religion existe depuis l’âge des temps. Il ne faut pas oublier que l’objectif primaire et commun de toutes les religions, peu importe le nom du Dieu, est de faire la distinction entre le bien et le mal. Cela définit alors le comportement d’un individu dans la société. La religion donne aussi de l’espoir et nos proches prient pour différentes raisons légitimes.

Beaucoup prient par amour sincère de Dieu, et demandent que demain soit meilleur qu’aujourd’hui. Certains de mes amis prient pour combler un manque… pour la guérison d’un proche. Il y a aussi les promesses intimes entre un individu et le bon Dieu, les sacrifices. 

Ensuite y a les politiciens de Maurice, toujours assis au premier rang, faisant semblant d’être les plus pieux d’entre nous, arborant leur plus bel habit de circonstance... des charognes écœurantes.

Votre agenda est loin d’être sincère, c’est juste cette plateforme qui vous intéresse car elle vous permettra une prise de parole qui sera diffusée sur la chaîne de télé locale. Et on aura l’impression que tous ceux présents sont d’accord avec les bêtises que vous rabâchez. Ah, notons que si vous n’êtes pas arrivé à l’heure prévue, très souvent, le bon Dieu vous attendra pour le début des prières. La réalité, encore plus pervers, est nourrie par les représentants de ces associations et comités religieux. En échange d’avoir organisé ces mises en scènes, ces derniers seront récompensés par le biais d’emploi dans le secteur public ou parapublic. Des promotions bien grasses. Des contrats juteux. Et Dieu attendra encore. 

Et si la côte de popularité des dirigeants politiques se détériore, la solution est déjà trouvée. On va abattre notre atout majeur, la carte communale.

On se permet de casser la gueule d’un citoyen pour des propos racistes (ou plus ethniques car on est tous de la race humaine, n’est-ce pas ?) tenus en état alcoolisé, pour montrer que la force de frappe est digne d’un film de Michael Bay. On sent monter l’adrénaline ! Des gros bras qui corrigent un badaud alcoolique d’une autre communauté, YES, nous sommes les soldats de la justice. 

Mais au final, c’est la fusillade et l’abattage d’El Toro, présumé présent lors du matraquage, grand supporteur de Yogida. L’équipe sabre plastique est soupçonneusement silencieuse. J’ai bien peur que ce jeu machiavélique soit à son début. Le mauricianisme sera mise à rude épreuve… 

Je vous propose une chanson bien stimulante, porteuse d’un message riche en positivité et surtout de circonstance, de Neon Jungle. On en a besoin.

No bullet, No Gun Can Stop the Love.
Nobody, No One Can Stop the Love.

Samedi 30 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H