Menu



Régions Océan Indien

Flambée des cas de Covid : A la Une . Madagascar va suspendre ses vols avec l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



En raison de la situation sanitaire particulièrement chaotique ces derniers jours à l'île Maurice, Madagascar a décidé de suspendre ses vols. Selon les informations de nos confrères de l'Express de Madagascar, le dernier vol prévu entre les deux îles est programmé au 27 novembre prochain.

L'annonce a été faite mercredi en conseil des ministres. Le gouvernement malgache a pris cette décision pour se protéger d'une "invasion" du variant Delta qui ravage particulièrement l'île Maurice depuis plusieurs semaines. "D'autant plus que Madagascar connaît un réveil du coronavirus depuis quelques jours, alors que les frontières n'ont été rouvertes officiellement que le 6 novembre", écrit l'Express de Mada.

Avec près de 85 décès, plus de 1270 cas enregistrés la semaine passée et des hôpitaux au bord de la saturation, le gouvernement mauricien a lancé un appel à l’aide à La Réunion pour l'envoi d’oxygène et une demande un prêt de 10 respirateurs pour son système de santé et faire face à la situation actuelle.
Covid-19 : L'île Maurice demande l’aide « en urgence » de La Réunion pour de l’oxygène et des respirateurs

Samedi 20 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.