Menu

Société

Financial Crime Commission : Me Penny Hack met sur doigt sur la plaie


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Décembre 2022



Financial Crime Commission : Me Penny Hack met sur doigt sur la plaie
Très intéressant point de vue de Me Penny Hack dans un média concernant l'institution de la prochaine Financial Crime Commission.

Il est vrai que tout le monde s'est attardé, depuis l'annonce du Premier ministre que le gouvernement viendra avec le cadre légal pour l'institution de cet organisme, sur le mode de nomination. La loi n'étant en fin de compte qu'un bout de papier, est-ce que tous les problèmes sont réglés d'un seul coup ? Car la Financial Crime Commission naitra d'une partouze entre la Commission anticorruption, la Financial Services Commission et la Financial Intelligence Unit. Et là où Me Penny Hack a parfaitement raison, c'est qu'il faudrait déjà, avant même l'accouplement, travailler sur les difficultés empêchant les trois protagonistes de collaborer d'abord et avant tout... et efficacement en plus ! Car il ne suffira pas d'installer le personnel des trois institutions dans un même bâtiment pour une communication efficace. En tout cas, cela promet !

Mardi 13 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H