Menu

Société

Financement des écoles coraniques à l'île Maurice: Ryad offre Rs 240 millions selon Soodhun


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Novembre 2020



Le grand malaise...C'est à la demande de Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice à Ryad et dans les pays du Golfe, que le Prince Mohamed Bin Salman a répondu favorablement à un don destiné aux projets de construction d'écoles coraniques qui sont affiliées à des mosquées à l'île Maurice.

Une enveloppe de $6 millions dollars soit Rs 240 millions a été allouée pour ce projet. Selon Showkutally Soodhun: « Transfert ça l’argent là pou fer entre gouverma mauricien et gouverma Arabie Saoudite. Enn deal G to G. L’argent là pou transfert à la Banque de Maurice ensuite li pou être géré par le ministère des Finances. » 

Un comité sera institué pour la gestion de ce "don", avec à la tête le Permanant Secretary du ministère des Finances, Ayub Saab. Il y sera composé d’un représentant de l’Islamic Cultural Centre (ICC), d’un représentant du Wakf Board et également d’un représentant du consulat d’Arabie Saoudite à Maurice.



 

Mercredi 4 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H