Menu



Société

Financement des écoles coraniques à l'île Maurice: Ryad offre Rs 240 millions selon Soodhun


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Novembre 2020



Le grand malaise...C'est à la demande de Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice à Ryad et dans les pays du Golfe, que le Prince Mohamed Bin Salman a répondu favorablement à un don destiné aux projets de construction d'écoles coraniques qui sont affiliées à des mosquées à l'île Maurice.

Une enveloppe de $6 millions dollars soit Rs 240 millions a été allouée pour ce projet. Selon Showkutally Soodhun: « Transfert ça l’argent là pou fer entre gouverma mauricien et gouverma Arabie Saoudite. Enn deal G to G. L’argent là pou transfert à la Banque de Maurice ensuite li pou être géré par le ministère des Finances. » 

Un comité sera institué pour la gestion de ce "don", avec à la tête le Permanant Secretary du ministère des Finances, Ayub Saab. Il y sera composé d’un représentant de l’Islamic Cultural Centre (ICC), d’un représentant du Wakf Board et également d’un représentant du consulat d’Arabie Saoudite à Maurice.



 

Mercredi 4 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.