Menu

Politique

Fin du rationnement sur la vente d’huile comestible à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



Tout est retourné à la normale ! La vente d’huile comestible n’est sujet à aucun rationnement. C’est ce qu’a déclaré Soodesh Callichurn, ministre du Commerce, lors de la conférence de presse du MSM ce vendredi.

Bonne nouvelle ! Mais il faut souligner que c’est devenu une tendance pour les ministres de faire des annonces qui concernent le pays lors des conférences de presse organisées par le MSM. N’y a-t-il pas quelque chose qui cloche ? C’est comme si le MSM était désormais l’État ! Que ce soit des annonces purement politiques, on peut comprendre. Pourquoi ne pas faire cette annonce depuis son ministère ? Ce mélange (ou cette confusion) des genres au MSM est problématique et donne une idée de la psyché des dirigeants du Sun Trust. Mais revenons à l’huile ! Soodesh Callichurn a déclaré que le pays dispose d’un stock suffisant et qu’il n’y aura pas de pénurie.

Rappelons que c’est vendredi dernier (18 mars) que le ministère du Commerce avant annoncé le rationnement de 2 litres d’huile comestible par personne. C’était après une panique au sein de la population suite à l’annonce que l’Egypte allait stopper l’exportation de ce produit pour trois mois.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.