Menu

Justice

Fin du procès contre la vaccination obligatoire


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Août 2021



Il ne reste plus qu’une étape. Ce sera le jugement de la cour suprême. Le procès contre la vaccination obligatoire dans certains cas et le formulaire de consentement a pris fin hier.

La cour suprême a mis son jugement en délibéré. Notons qu’il s’agit du cas de Joseph Marion et de Deenarain Lokee. Le premier, un chauffeur de van scolaire, demande l’annulation du règlement du ministère de la Santé rendant le vaccin obligatoire pour avoir accès aux établissements scolaires et de santé.

Quant au second, un l’activiste, il demande l’annulation du formulaire de consentement obligatoire. Les deux sont représentés par le tandem Lovena Sowkhee-Kaviraj Bokhoree. Les plaidoiries ont pris fin la semaine dernière. Mais le ministère de la Santé et celui de l'Éducation avaient jusqu’à ce jeudi pour réfuter les arguments des contestataires. Ils ont déposé leurs arguments en écrit. Il ne reste plus qu’à patienter.

Vendredi 6 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H