Menu

Régions Océan Indien

Fin du confinement, la vie reprend ses droits sous certaines conditions à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Avril 2020

Rodrigues ne compte que 38 000 habitants et a jusqu'à présent été épargnée par la pandémie.



Depuis hier, 20 heures, c'est la fin du confinement à Rodrigues et à Agalega. A noter qu'aucun cas de Covid-19 n'a enregistré sur les deux archipels.

Les activités sont désormais autorisées mais la reprise scolaire (du préprimaire au secondaire) ainsi que les centres de formation technique, n'est pas envisagée pour le moment et les services de l’administration régionale ne seront disponibles qu'à partir de lundi.

Les rassemblements publics sont interdits, casinos, boîtes de nuit et autres activités, tout comme les rassemblements religieux, sportifs ou sociales et culturelles dans les centres communautaires. 

Les gérants et propriétaires de restaurants et snacks doivent maintenir les mesures de distance sociale dans leurs établissements. A noter la réouverture de la pêche à l’ourite et la pêche à la senne ce jeudi 16 avril.

Pour ce qui est des visites à l’hôpital Queen Elisabeth, seules 2 personnes seront admises par patient.

Si Air Mauritius prolonge la suspension de tous ses vols internationaux jusqu’au 15 mai 2020. Dans son communiqué, Air Mauritius précise que les vols vers Rodrigues resteront suspendus jusqu'au 4 mai 2020. Aucun vol n’est donc prévu entre Rodrigues et l’île Maurice ou La Réunion jusqu’à nouvel ordre. 





 

Jeudi 16 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.