Menu


Politique

Fin des débats budgétaires : Pravind Jugnauth règle ses comptes avec le MMM


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Juin 2019



Comme à son habitude le Premier ministre et ministre des Finances a pris en otage son audience lors de son intervention pour clôturer les débats sur le budget à l'assemblée hier lundi 24 juin pour critiquer l'opposition. 

Se pensant sûrement sur une "caisse savon" et dans un meeting, les spectateurs stupéfaits ont eu droit à son obsession à régler ses comptes en toutes circonstances sous l'oeil complaisant de la Speaker de l'Assemblée Maya Hanoomanjee. 

Pravind Jugnauth a fait une sortie en règle contre le MMM fustigeant Reza Uteem (qui avait évoqué l’affaire Medpoint en scandant "le scandale du siècle") et le chef de fil du parti travailliste Shakeel Mohamed (pour certains propos), ce qui a débouché sur certains échanges nécessitant l’intervention de la Speaker.   

Comme un pied de nez aux futurs "prétendants", il a félicité Ivan Collendavelloo d’avoir eu le courage de quitter les Mauves en 2014.  

Pravind Jugnauth n'a pas été tendre envers le leader du MMM, qui aurait été, selon lui, un des premiers à critiquer l'ex groupe de Dawood Rawat (BAI) mais qui n'aurait eu aucun état d'âme d'accepter un "don" de Rs 10 millions. Comme pour enfoncer le clou, ce dernier fait montre d'un certain cynisme en rappelant que si le MMM dans les années 70 comptait 29 députés aujourd'hui, il ne lui reste que 6. Ce parti "n'a qu'un fan club"....


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.