Menu

Régions Océan Indien

Fête nationale à Rodrigues : Roussety rappelle que les Rodriguais ont choisi « la rupture »


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Mars 2022



C’est toujours le cas à l’occasion de la fête nationale. Le président de la République reste à Maurice pour la cérémonie de lever de drapeau alors que le vice-président est dépêché à Rodrigues pour les mêmes célébrations.

C’est à La Résidence samedi, devant Eddy Boissézon, qui était le Chief Guest, que la cérémonie a eu lieu. Beaucoup ont souligné l’atmosphère détendue qui y régnait. Dans son message, le nouveau chef commissaire n’a pas raté l’occasion de rappeler que les Rodriguais « ont choisi la rupture avec le passé » lors du scrutin du 27 février.

Johnson Roussety est aussi revenu sur les priorités du gouvernement régional, y compris le problème d’approvisionnement en eau potable. Quant à Eddy Boissézon, il a félicité le nouveau régime et a indiqué que Rodrigues est un exemple à suivre en matière de protection de l’environnement. Le vice-président a souligné « le charme si particulier de l’île », ainsi que le courage et la débrouillardise des Rodriguais.

Mardi 15 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.