Menu

Régions Océan Indien

Fête nationale à Rodrigues : Roussety rappelle que les Rodriguais ont choisi « la rupture »


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Mars 2022



C’est toujours le cas à l’occasion de la fête nationale. Le président de la République reste à Maurice pour la cérémonie de lever de drapeau alors que le vice-président est dépêché à Rodrigues pour les mêmes célébrations.

C’est à La Résidence samedi, devant Eddy Boissézon, qui était le Chief Guest, que la cérémonie a eu lieu. Beaucoup ont souligné l’atmosphère détendue qui y régnait. Dans son message, le nouveau chef commissaire n’a pas raté l’occasion de rappeler que les Rodriguais « ont choisi la rupture avec le passé » lors du scrutin du 27 février.

Johnson Roussety est aussi revenu sur les priorités du gouvernement régional, y compris le problème d’approvisionnement en eau potable. Quant à Eddy Boissézon, il a félicité le nouveau régime et a indiqué que Rodrigues est un exemple à suivre en matière de protection de l’environnement. Le vice-président a souligné « le charme si particulier de l’île », ainsi que le courage et la débrouillardise des Rodriguais.

Mardi 15 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H