Menu

Société

Fête nationale 2023 : Le gouvernement mauricien souhaite le plus grand «drapeau national humain» du monde


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Janvier 2023



Une circulaire émanant du ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur, des Sciences et de la technologie, fait sourciller plus d'un.

En effet, dans le cadre des célébrations de la fête nationale se déroulant en mars, le gouvernement souhaite battre le record du monde du plus grand «drapeau national humain», qui se tiendra au stade Anjalay, Mapou le mardi 24 janvier 2023 à partir de 9h00.

Il est à noter à l'attention des écoles que le transport, le rafraîchissement et les sweats à capuche seront offerts par le ministère des Arts et du Patrimoine Culturel. En cas de mauvais temps, l'événement sera reporté et les écoles seront informées en conséquence. Nul ne sait combien coûtera ce petit caprice et si un cyclone s'invite à la fête. 

Rappelons que le précédent record est détenu par le Pakistan avec un total de 24 200 personnes rassemblées sur le stade national de hockey et qui ont formé le drapeau pakistanais vert et blanc, battant le record établi en 2007 par 21 726 personnes à Hong Kong. 42 813 personnes rassemblées sur le stade de hockey avaient aussi chanté ensemble l'hymne national, battant le précédent record de 15 243 chanteurs détenu par l'Inde.

Mardi 17 Janvier 2023


1.Posté par Caro le 17/01/2023 20:55
De toutes les manières on peut dépenser sans compter puisqu on a plus de pognon! Ce sont les autres qui vont payer…. Quand on aime on compte pas!!!

2.Posté par Faye noir le 18/01/2023 19:12
Pli grand drapo pou capave kasiete tou KK zot fine fané !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H