Menu

Politique

[Fête du Travail du 1er mai] Xavier-Luc Duval : « Nou finn gayn enn gouvernement foupamalis »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 1 Mai 2022

En ce dimanche 1er mai, à l'occasion de la fête du travail, le PMSD a rendu hommage à Sir Gaëtan Duval et Jules Koenig, entre autres, lors d'une cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière Saint-Jean, à Saint-Jean.



Au préalable, un peu plus tôt dans la matinée, une réunion a eu lieu avec des membres du PMSD (Parti Mauricien Social-Démocrate), en présence de Xavier-Luc Duval.

Le leader de l'opposition mais aussi leader du PMSD a commenté l'actualité en cette période difficile. L'augmentation des prix sur les carburants et produits alimentaires, la dilapidation des fonds publics ont été au coeur de son discours. Il déplore l'inaction du gouvernement envers les plus démunis, qui vivent dans le « désespoir.» 

Le leader du Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) a été critique envers la gestion du gouvernement et les conséquences sur la vie des Mauriciens, déclarant : «Nou travay pou vivre, pa pou survivre. » Il est revenu également sur la crise sanitaire et les restrictions liées à la pandémie. Pour lui, le gouvernement est lâche en n'affrontant pas l'électorat lors des municipales et affirme qu'il y aurait eu « 100 000 dimounn lor sime.»


 

Dimanche 1 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.