Menu

Société

Fête de la Musique au Caudan : la vidéo en ligne supprimée par les organisateurs


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Juin 2022

La date butoir pour un allègement des restrictions sanitaires est le 30 juin.




@ David Pitois
@ David Pitois
Qu'elle tristesse d'en arriver à là ! Le 21 juin, la fête de la musique était universellement célébrée dans une centaine de pays, pour permettre aux artistes d'échanger et partager avec leur public un moment unique. Mais à Maurice, en raison des restrictions sanitaires, les artistes n'étaient toujours pas autorisés à se produire face à leur public. 

Pourtant, le samedi 25 juin, les artistes Sayaa, Laura Beg, Anne Ga, Melanie Pérès accompagnées des Amazones étaient présentes à l’occasion de la fête de la musique, dès 19h sur la Place du Caudan ! Pour finir la soirée en beauté et en musique, le DJ LP était également aux platines jusqu’à 23 heures.

Une vidéo a été mise en ligne sur la page du Caudan Waterfront, malheureusement très vite supprimée à la suite de l'article de la Rédaction de Zinfos Moris. Face au tollé provoqué, car le port du masque et la distanciation sociale n'étant pas respecté, c'est silence radio auprès des organisateurs et des artistes sur scène. Le mot d'ordre est de faire profil bas.

Rappelons que depuis le 1er juillet, seules les activités telles que la natation ou encore la marche sont permises, le port du masque sur la plage reste obligatoire, sauf lorsque vous allez nager. Et les pique-niques ne sont pas autorisés. Ceci concerne également la limitation de 50 personnes pour des rassemblements et dans les lieux de cultes. Sans compter que les courses hippiques se déroulent toujours en huit clos et les discothèques fermées.

Le célèbre inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, comme à son habitude, explique que la police va enquêter. 48 heures après selon l'usage "la police enquête" pour savoir « si le concert a vraiment eu lieu et s’il ne s’agit pas d’une vielle photo ou d’une photo truquée»...

Afin d'aider la police dans son "enquête", nous suggérons aux organisateurs de confirmer ou pas la tenue d'un concert en plein au Caudan. Nous soulignons que les artistes ne sont en aucun cas à blâmer.

 

Capture page Le Caudan Waterfront
Capture page Le Caudan Waterfront

Lundi 27 Juin 2022


1.Posté par pharma le 27/06/2022 23:15
Ce pays devient debile

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.