Politique

Fête de fin d'année du MMM : « Le parti se présentera seul lors des élections générales»

Vendredi 28 Décembre 2018

Lors de la fête de fin d’année organisée pour les membres du Mouvement Militant Mauricien (MMM), jeudi 27 décembre, le leader du parti, Paul Berenger a réaffirmé le fait que son parti se présentera seul aux prochaines élections générales de 2019.


Quand ce n'est pas dans les salons feutrés et climatisés d'un hôtel du centre pour y tenir des conférences, c'est dans le cadre assez enchanteur du Domaine Hanna qu'a eu lieu la fête de fin d'année du parti.

En mode relax et avec le sens d'avoir accompli une année remplie, le leader des mauves, n'a pas annoncé grand chose qu'on savait déjà. Il a rappelé que le 22 décembre 2019, le Parlement sera automatiquement dissout. Et que le Privy Council se penchera sur l’affaire Medpoint le 15 janvier prochain. 
« C’est triste et honteux que Pravind est resté Premier ministre alors que cette charge passe devant le Privy Council. C’est une première dans l’histoire du Common Wealth ».
Concernant le projet de réforme électorale, il a promis de revoir la loi sur le financement politique une fois au pouvoir.
« 2018 se termine sur un échec à cause des mésententes sur la réforme électorale, il faudra un mini-amendement  pour permettre aux candidats qui le souhaitent de ne pas déclarer leur communauté. Mais pour cela, une majorité des trois quarts sera nécessaire. »

A propos de la situation concernant la drogue devient alarmant, surtout en ce qui concerne la prison.
«As usual, ena zis blabla. Zis MMM ki pou capav sanz sa.»

Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.