Menu


Société

Fermeture des frontières jusqu'au 31 août, le gouvernement signe t-il l'arrêt de mort de Air Mauritius ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Juin 2020



Il y a deux jours, La Rédaction de Zinfos Moris avait publié un article créant une onde de choc en annonçant que les deux administrateurs de Air Mauritius, Arvindsingh Gokool et Sattar Hajee Abdoula avaient formulé une demande auprès de l’aviation civile pour obtenir une licence afin d'opérer une nouvelle compagnie aérienne.

Celle-ci renaîtra des cendres d’Air Mauritius. De ce fait, une partie du personnel d’Air Mauritius sera transférée à la nouvelle compagnie, qui pourra opérer sans les poids lourds qui ont plombé le Paille-en-Queue au fil des années.

Sattar Hajee Abdoula avait annoncé que la nouvelle compagnie pourra fonctionner avec 50% du personnel actuel d’Air Mauritius, sans les avantages qu’ont certains et sans un certain nombre de frais. 

Chaque semaine qui passe coûte Rs 90 millions à Air Mauritius. 

Retour le 2 juin, en conférence de presse, Sattar Hajee Abdoula, n'avait pas caché la situation. "La liquidation d'Air Mauritius devient une option de plus en plus visible". Sattar Hajee Abdoula s'attend à des pertes de Rs 9,5 milliards en mars 2021 vu la situation économique d’Air Mauritius. De ce fait, souligne-t-il, il lui faut trouver Rs 10 milliards dans les 9 prochains mois.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a annoncé la décision du conseil des ministres du déconfinement « presque total » à partir du 15 juin.

Si Rs 500 millions seront décaissées par l'Etat pour soutenir l’emploi dans le secteur touristique pour un mois, le ministre de la Santé de son côté a brandi un avis en vertu de l'article 4 (1) de la Quarantine Act 2020 pour la période de quarantaine qui sera en vigueur à compter du 12 juin au 31 août 2020.

Le Premier ministre prendrait, par conséquent, un Order under section 3(1)(a) of the Quarantine Act 2020, pour interdire l'entrée des aéronefs et des navires à Maurice pendant cette période, sauf pour ceux approuvés par le chef du gouvernement.

Rappelons que la Quarantine Act 2020 (Quarantine (COVID-19) Regulations 2020, Prevention and Mitigation of Infectious Disease (Coronavirus) (Revocation) Regulations 2020 et Quarantine (Quarantinable Diseases) (Revocation) Regulations 2020), qui a été adoptée 15 mai 2020, est entré en vigueur depuis le vendredi 12 juin 2020.



1.Posté par Franck eric le 14/06/2020 13:25
J'espère juste que ceux qui ont en leur possession des billets air mauritius, vont quand même pouvoir les utiliser!
Si tel n'était pas le cas il est évident que cela porterait préjudice à l'île Maurice d'une façon ou d'une autre...

2.Posté par fly the world le 14/06/2020 17:51
tu ou nu

3.Posté par coffre fort le 15/06/2020 15:33
Et que devient l argent des billets annulés par Air Mauritius et que Air Mauritius n a pas voulu rembourser ?
Une potentielle arnaque bien organisée a venir ?

4.Posté par gégé le 22/06/2020 18:40
avant ce créer une autre société ,il faut payer leur dû aux employés et si il reste de l'argent la créer. Sinon tout vendre aux enchères et payer avec cet argent . C'est trop facile autrement

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.