Menu


Société

Fermeture des frontières à l'île Maurice jusqu'au 31 août 2020


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Juin 2020



Le Premier ministre Pravind Jugnauth était face à la presse, hier vendredi 12 juin pour annoncer que le conseil des ministres a décidé du déconfinement « presque total » à partir du 15 juin.

À partir du 15 juin, les plages, les salles de gym, les discothèques, les casinos, les foires et les endroits publics jusqu’ici fermés seront autorisés, sauf les courses hippiques qui demeurent l'exception. 

Rs 500 millions seront décaissées par l'Etat pour soutenir l’emploi dans le secteur touristique pour un mois

A noter que le Conseil des ministres qui s'est réuni hier, a pris note qu'afin d'empêcher l'introduction et la propagation de Covid-19 à Maurice, le ministre de la Santé va émettre un avis en vertu de l'article 4 (1) de la Quarantine Act 2020 pour la période de quarantaine qui sera en vigueur à compter du 12 juin au 31 août 2020.

Le Premier ministre prendrait, par conséquent, un Order under section 3(1)(a) of the Quarantine Act 2020, pour interdire l'entrée des aéronefs et des navires à Maurice pendant cette période, sauf pour ceux approuvés par le chef du gouvernement.

Rappelons que la Quarantine Act 2020 (Quarantine (COVID-19) Regulations 2020, Prevention and Mitigation of Infectious Disease (Coronavirus) (Revocation) Regulations 2020 et Quarantine (Quarantinable Diseases) (Revocation) Regulations 2020), qui a été adoptée 15 mai 2020, entre en vigueur depuis le vendredi 12 juin 2020.



 



1.Posté par DIDIER NAZE le 13/06/2020 20:53
Désolé de dire ça. ...mais je ne me Sens nullement concerné par les problématiques de l ile Maurice !!...chacun se demmerde....dites vous bien que les Mauriciens ne sont pas nos amis....et d ailleurs au moment voulu....les autorités Mauricienne. ...viendront nous lécher les bottes...pour ne pas dire autre chose...pour convaincre les Réunionnais qu'ils sont les bienvenus. ...dans les mois à venir.....une campagne de léchage en direction de la Réunion est en préparation !!.....

2.Posté par Sandra Simon le 14/06/2020 01:05
Fausse information !!!! Merci de vous rapprocher de l'allocution du premier ministre en date du 12 juin, informant clairement qu'aucune décision n'a pour le moment été prise quant à la réouverture ou non des frontières mauriciennes....

3.Posté par Franck eric le 14/06/2020 09:40
Pas très clair ce qui est annoncé !
"Interdiction d'entrée des aéronefs jusqu'au 31 août 2020, sauf pour ceux approuvés par le chef du gouvernement"
Il va falloir préciser...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.