Menu

Régions Océan Indien

Fermeture des frontières : Des Rodriguais toujours bloqués à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Juin 2020



Ils appartiennent à la Républiques, mais leur île natale, Rodrigues, leur manque beaucoup. Une cinquantaine de Rodriguais coincés à Maurice n’ont qu’une hâte : repartir chez eux, dans leur île.

Car depuis la fermeture des frontières, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, il n’y a pas de vol entre Rodrigues et Maurice. Ces Rodriguais qui attendent de pouvoir respirer l’air de leur île natale sont des patients, des accompagnateurs et des infirmiers.

La plupart d’entre eux devaient retourner chez eux en mai et d’autres en juin. Mais là, ils devront patienter jusqu’en juillet lorsque les aéroports vont rouvrir.

Lundi 1 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.