Menu


Régions Océan Indien

Fermeture de la pêche à l'ourite le 28 janvier à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Janvier 2021



La fermeture de la pêche à l’ourite se déroulera du 28 janvier au 126 février. Celle-ci intervient durant la période de reproduction des poulpes, ce qui leur permettra de se repeupler et contribue à la préservation de l’espèce. 1 107 pêcheurs sont concernés par cette mesure.

La fermeture de la pêche à l’ourite est une initiative rodriguaise, qui prévoit également la fermeture de la pêche aux crabes et aux crevettes même si chaque fermeture coûte Rs 5 millions pour un mois.

La fermeture saisonnière de la pêche constitue un apport économique considérable pour Rodrigues. Cette pêche génère environ 20 millions de roupies en termes de gains pour les pêcheurs. Il y a une production de 200 à 250 tonnes d’ourites après chaque fermeture.

Depuis 2012, les autorités ont déboursé un budget de 15 millions de roupies pour chaque fermeture pour les dépenses liés au travail alternatif.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.