Portrait satirique

Fermeture de la pêche à l'ourite en même temps que l'Assemblée nationale...

Vendredi 20 Juillet 2018

Le ministre de la Pêche et de l’économie océanique, Prem Koonjoo a rendu public la date de la fermeture de la pêche à l'ourite.


Maurice connaîtra sa troisième saison de fermeture de la pêche à l’ourite du 15 août au 15 octobre 2018.

Celle-ci intervient durant la période de reproduction des poulpes, ce qui leur permettra de se repeupler et contribue à la préservation de l’espèce.

La fermeture de la pêche à l’ourite est une initiative rodriguaise, qui prévoit également la fermeture de la pêche aux crabes et aux crevettes même si chaque fermeture coûte Rs 5 millions pour un mois.

Le ministre de la Pêche a déclaré :
« La récolte avait été en baisse durant plusieurs années mais qu’avec cette nouvelle pratique des progrès sont constatés, Le rendement est favorable, nous allons continuer dans cette voie. La fermeture de la pêche à l’ourite a permis de faire un progrès formidable».
Si les vacances parlementaires seront rendues publiques d'ici peu, les dates avancées correspondent à la fermeture de la pêche à l'ourite.

Bien qu'il n'y ait aucune cause à effet, Zinfos Moris espère que la fermeture du Parlement permettra un progrès "formidable" pour le pays même si à chaque fermeture cela coûte aux contribuables des millions pour engraisser à nos frais et à grand frais les vacances de nos élus.

 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.