Menu

Politique

Femmes : Les engagements de Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mars 2023



La commission femmes du PTr a organisé une cérémonie ce samedi à l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui sera célébrée le 8 mars.

Dans son discours, Navin Ramgoolam a longuement évoqué la violence domestique. Il a déclaré que le durcissement de la loi n’a pas donné les résultats escomptés. Il a ainsi pris certains engagements.

D’abord, il a déclaré qu’il y aura une Commissaire contre la violence domestique. Il a aussi annoncé, s’il retourne au pouvoir, un tribunal spécialisé, présidé par une magistrate ou une ancienne magistrate, pour traiter les cas de violence domestique, d’abus sexuels et de harcèlement à l’encontre des femmes. « Il faut aussi un desk spécial dans les postes de police pour traiter les affaires de violence domestique, ainsi qu’une cellule spécialisée et une équipe pour effectuer le suivi psychologique », a-t-il déclaré. L’autre mesure phrase de Navin Ramgoolam est que 10% des contrats publics seront octroyés aux entreprises sont le personnel est composé à au moins 50% de femmes.

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H