Menu

Société

Fédération des managers des collèges privés : Ellayah ou le nouveau Mister président


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mai 2023



Fédération des managers des collèges privés : Ellayah ou le nouveau Mister président
Rassurez-vous, Pradeep Roopun n’a aucun souci à se faire. On ne parle pas de la président de la République mais de celle de la Fédération des managers des collèges privés. Après 15 ans de règne, Basheer Taleb a passé le témoin à Ramdass Ellayah. Il faudra au nouveau président trouver ses marques dans une fonction que son prédécesseur a façonné. Car 15 ans, c’est long.

Notons que la fédération en question a pour membres : l’Union of Managers of Private “A” Secondary Schools, la Managers of Private Secondary Schools Union, la Roman Catholic Secondary Schools Union et l’Association of Confessional Secondary Schools. Ramdass Ellayah veut œuvrer à un retour de la sérénité dans le secteur de l’éducation, notamment avec la Private Secondary Education Authority et le ministère de l’Éducation. Il dit vouloir suivre sur la voie tracée par son prédécesseur, c’est-à-dire améliorer le sort des collèges privés et faire avancer la cause de l’éducation secondaire à Maurice. Toutefois, Ramdass Ellayah prend la présidence à un moment difficile. Car la survie même des collèges privés est menacée.

Lundi 29 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H