Société

Fazilah Jeewa-Daureeawoo annonce une formation sur la violence domestique pour les gardiens de prison

Jeudi 8 Novembre 2018

Pour résoudre le problème de violence domestique, il faut évidemment soutenir les victimes, mais aussi aller à la source et voir pourquoi certains s’y adonnent. C’est ce qu’a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Égalité du genre.

D’où l’annonce que les gardiens de prison obtiendront une formation sur la violence domestique. La raison est toute simple. « Les gardiens de prison sont en contact avec ceux qui sont condamnés pour violence domestique. Il faut soutenir les victimes, mais il faut aussi aller à la source du problème. Au cas contraire, on ne règle rien », a-t-elle déclaré.

La No 4 du gouvernement participait ce matin au lancement d'un atelier de travail à l'Ecole de formation de la prison de Beau-Bassin. 146 officiers, dont 6 femmes, bénéficient de cette formation aujourd'hui.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.