Menu

Société

Fazilah Jeewa-Daureeawoo annonce une formation sur la violence domestique pour les gardiens de prison


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Novembre 2018



Pour résoudre le problème de violence domestique, il faut évidemment soutenir les victimes, mais aussi aller à la source et voir pourquoi certains s’y adonnent. C’est ce qu’a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de l’Égalité du genre.

D’où l’annonce que les gardiens de prison obtiendront une formation sur la violence domestique. La raison est toute simple. « Les gardiens de prison sont en contact avec ceux qui sont condamnés pour violence domestique. Il faut soutenir les victimes, mais il faut aussi aller à la source du problème. Au cas contraire, on ne règle rien », a-t-elle déclaré.

La No 4 du gouvernement participait ce matin au lancement d'un atelier de travail à l'Ecole de formation de la prison de Beau-Bassin. 146 officiers, dont 6 femmes, bénéficient de cette formation aujourd'hui.

Jeudi 8 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H