Faits Divers

Faux inspecteur de police mais véritable escroc

Vendredi 24 Janvier 2020

Un faux inspecteur de la CID a été arrêté par la CID de Terre-Rouge mercredi. Cela, après avoir escroqué nombre de personnes sur plusieurs mois.

Sa cible privilégiée était les proches de détenus. Zakir Ramputh se faisait passer pour un inspecteur de la CID de Rose-Hill et allait voir les proches de victimes à qui il faisait croire qu’il pouvait faciliter leur libération… mais à condition de verser une somme d’argent.

Il s’était amassé une petite fortune grâce à cette combine et a pu s’offrir des produits de luxe et des objets de valeur. Mais là aussi, il payait avec des chèques sans provision. Il faisait l’objet d’une vingtaine de dénonciations. Mais mercredi, son petit jeu a pris fin. Il a été chopé part de véritables policiers.

Il est rapidement passé aux aveux. Il a comparu devant le tribunal de Port-Louis pour escroquerie. Il reste en détention. 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.